Dernières Nouvelles de l'IASP

Fil d'actualité des activités de l'IASP

QU’EST-CE QUE L’ENQUETE CAP-COV-SOIGNANTS-BF ?

L’enquête CAP-CoV-Soignants-BF est menée au Burkina Faso.

L’épidémie de COVID-19 touche tous les pays du monde et notamment l’Afrique de l’Ouest et le Burkina Faso. Du fait de son ampleur et des risques pour les populations, les gouvernements ont mis en place différentes interventions pour essayer de limiter la diffusion du virus SARS-COV-2 responsable de cette maladie. Les médecins sont des acteurs centraux de ce dispositif.

Le but de ce projet est de fournir aux responsables nationaux de la gestion de la crise des données probantes régulières et représentatives à l’échelle nationale sur les connaissances, attitudes et pratiques concernant le coronavirus SARS-COV-2 et la maladie Covid-19 ainsi que sur la compréhension, l’acceptabilité et l’adaptation face aux mesures de santé publique de la part des médecins.

Plus spécifiquement, l’enquête CAP-CoV-Soignants-BF cherche à évaluer les connaissances, les attitudes et les pratiques à propos de l’épidémie de COVID-19, ainsi que la compréhension et l’acceptation des mesures mises en place. Les enquêtes sont répétées afin de voir quelles sont les évolutions au cours du temps.

PROGRAMME HRP Alliance LID HUBS

Programmes et dates limites des formations

 

Pré-inscription

 
 
 
 

Date limite des candidatures : 31 Août 2020

Extension date limite des candidatures : 31 Juillet 2019

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURE : 31 JUILLET 2019

Page 1 sur 2