Deutschland online bookmaker http://artbetting.de/bet365/ 100% Bonus.

MOT DU DIRECTEUR

L’offre de formation en Santé Publique en Afrique reste des formations de durées diverses pour acquérir les méthodes d’approche et les outils de Santé Publique leur permettant de faire face avec efficacité et efficience aux problèmes majeurs de santé des populations et des systèmes de santé.

 

    L’Institut Africain de Santé Publique (IASP) a été créé doté de la mission

  • d’une part, de former des professionnels de la santé capables de traiter les questions de gestion, d’organisation et de planification des systèmes de soins de santé et d’assurer le suivi et l’évaluation des programmes de santé ainsi que des chercheurs capables d’assurer une recherche de qualité
  • et d’autre part d’œuvrer à la réalisation de recherches sur les systèmes de santé au Burkina et en Afrique.

    L’IASP capitalise l’expérience de plus de vingt ans de cadres africains dans l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et le management des services de santé. Il met en commun ce capital d’expériences et celui des enseignants et chercheurs en sciences sociales pour répondre aux besoins de formation, d’encadrement et d’accompagnement techniques des jeunes cadres de la santé en quête de compétences, d’aptitudes et d’attitudes pour gérer les systèmes nationaux de santé, des programmes et projets de santé nationaux ou d’ONG.
En ouvrant ses portes aux futurs étudiants et stagiaires, l’IASP salue tous ceux qui l’ont accompagné depuis près d’une décennie, de sa conception à cette naissance. Sont de ceux-là les autorités des ministères burkinabé chargés de l’administration territoriale, de la santé et de l’enseignement supérieur. Il se donne le devoir de mériter cet accompagnement et celui de toute autre institution soucieuse du développement de la Santé Publique en Afrique pour la protection de la santé des populations.

    Je voudrais remercier particulièrement le professeur Jacques Simporé, recteur de l’USTA et tout son personnel pour le soutien inestimable qui nous a été accordé.

   L’IASP reste ouvert à des partenariats avec les institutions académiques ou de recherche du sud comme du nord ainsi qu’avec les agences gouvernementales et non gouvernementales œuvrant dans le champ de la santé publique pour une coopération mutuellement fructueuse.

Blaise SONDO
Professeur titulaire de santé publique 

Download Template Joomla 3.0 free theme.

Nous contacter

 

  • Telephone: +226 25 40 26 78
  • Adresse : 12 BP 199 Ouagadougou / Burkina Faso

Accès webmail

Pour accéder à votre webmail, veuillez cliquer sur ce lien 

Nous rejoindre